2 Veillez à la santé et au bien-être ainsi qu’au bien-être pour vivre sainement et équilibré 3 Régime alimentaire et nutrition pour une vie saine 4 Loisirs et temps libre pour vivre sainement et équilibré et satisfait Conseils pratiques pour une vie saine et équilibrée Prendre soin de son corps est une routine à construire, pas toujours immédiate. Juvénal nous a exhortés à prier pour que nous puissions nous réjouir du bénéfice d’un «gars sana in corpore sano», c’est-à-dire d’un esprit brillant et jeune dans un corps en parfaite santé et bien-être.

Chacun de nous veut vivre sa vie de cette manière, mais deux personnes reconnaissent que ce n’est pas seulement une question de chance: vivre des méthodes saines et équilibrées qui change radicalement notre mode de vie. Pour commencer ce cours de modification, nous pouvons prendre un indice des 3 principes d’une vie saine pour nous aider à réorganiser notre vie dans un point de vue plus sain: prendre soin de votre ;

La première étape

La première étapeConsommer plus consciemment; Consacrez notre temps libre au manuel ou aux passe-temps en plein air. Ces 3 éléments de notre vie sont très étroitement liés les uns aux autres, et nous permettent d’avoir un contrôle total sur notre vie. Permettez-vous de voir les uns avec les autres comment prendre soin de notre corps au jour le jour. Prenez soin du bien-être et du bien-être pour vivre sainement Vivre sainement  pour avoir une vie saine et équilibrée est de prendre soin de votre santé et de votre bien-être.

Il ne suffit pas de dire «je me sens bien» pour empêcher tout examen ou retarder les examens réguliers. Semblable àvous le feriez avec un fabricant, notre corps nécessite des contrôles effectués à des périodes régulières: prenez le temps d’une évaluation annuelle, y compris des examens sanguins totaux (pas seulement la matière sanguine classique), une analyse d’urine et aussi une dernière visite pour revoir les résultats avec votre médecin de famille .

Ce contrôle de base peut éviter la plupart des maladies les plus graves, vous donnant la satisfaction de vivre votre vie dans une perspective plus calme. : un contrôle total peut également détecter des habitudes négatives ou des carences nutritionnelles à éliminer, comme la consommation de beaucoup trop de graisses ou de sucre dans votre alimentation. Ce facteur nous entraîne directement vers le 2e principe d’un mode de vie sain et équilibré: gérer son alimentation Régime alimentaire mais aussi alimentation pour une vie saine

Pas seulement cela

Une alimentation bien équilibrée et parfaitement équilibrée contribue de manière décisive à arrêter l’énorme masse de l’un des plus courants. maladies de la période moderne: diabète, cholestérol élevé, bosses et dysfonctionnements cardiaques. Pour prendre soin de notre régime alimentaire, nous pouvons faire appel à un expert (biologiste ou diététicien expert en nutrition) et suivre ces règles simples: au moins 1,5 litre d’eau par jour Un régime alimentaire sain implique l’utilisation d’un minimum de 1,5 litre d’eau du quotidien.

Cette quantité, bien qu’elle paraisse excessive au départ, est nécessaire pour maintenir notre corps constamment humidifié et également en bonne . Pendant que nous consommons, nous augmentons le drainage de notre corps, tout en traitant les déchets et aussi les toxines. En faisant cela, nous aidons notre corps à se désintoxiquer, la première étape pour le maintenir en bonne santé! Prendre des repas normaux Dans la vie active que nous vivons, nous avons peu de temps pour nous consacrer aux repas.

Cette situation théorique

Cette situation théoriqueNous prenons le petit-déjeuner avec un café, arrivons au déjeuner affamés et nous nous régalons également d’un sandwich avec saucisse ou escalope, puis arrivons au souper si usé que nous ne pouvons que mettre une pizza glacée au four et la manger en la lavant avec un bon verre de soda pop.  (bien que typique) doit être définitivement évitée, car nous introduisons des aliments sans nutriments dans notre corps et l’épuisons, l’envoyant directement dans un manque continu de sucres. Découvrir les plats de routine est une routine à construire jour après jour, en prenant suffisamment de temps pour cinq plats réguliers, équilibrés selon le dicton: ”

Petit-déjeuner du roi, déjeuner du prince royal et dîner du pauvre”. Le petit-déjeuner est l’un des repas les plus essentiels de la journée, car il nous permet de commencer la matinée énergique. L’idéal serait certainement de prendre des grains entiers accompagnés de fruits frais: un morceau de pain complet à l’avocat ainsi qu’à la tomate et aussi un jus d’orange est l’exemple parfait d’un petit-déjeuner sain, très facile et aussi délicieux à préparer.

Le pain complet nous donnera certainement à tous les nutriments importants pour alimenter tout au long des premières heures de l’avocat, le jour et la tomate sont des fruits riches en minéraux, vitamines et également anti-oxydants, tandis que le jus d’orange nous offrira la vitamine C complète que notre besoins du corps. Si vous aimez un petit-déjeuner agréable, choisissez le gruau d’avoine, un anglais intemporel à préparer à votre guise.

Sucrez avec une cuillère

Cuire à la vapeur simplement l’eau ou le lait (même végétal) avec les flocons d’avoine, pour créer une soupe épaisse et veloutée. à café de miel ou de malt d’orge et agrémentez également de fruits frais au choix, cela vous donnera le pouvoir de gérer toute la matinée avec décision! Tout au long du déjeuner, comme les glucides entiers et aussi les légumes, ils vous fourniront certainement une puissance immédiate sans vous alourdir beaucoup trop; de cette façon, vous affronterez certainement le reste de la mi-journée avec résolution.

Le souper, par contre, est dédié à la consommation d’une grande dose de protéines: le pouce levé pour la viande blanche ou le poisson pour ceux qui adhèrent à un régime méditerranéen, tandis que pour ceux qui se conforment à un régime végétalien ou végétalien. , ils peuvent préparer une salade composée de légumes à feuilles respectueux de l’environnement, de fruits et légumes de saison crus et de 3 cuillères à soupe de graines et de noix mélangées.